Les Scribes de l'Ere contemporaine

Espace d'échange de textes et d'idées
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La dernière clarté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadrien
Admin
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: La dernière clarté   Lun 24 Sep - 20:23

Ce texte est le résultat d’une fusion entre un essai de libre inspiration et une rédaction sans contrainte de sens en allemand. Il en résulte une légère incertitude dans la pleine compréhension du sens du texte que les différents ajouts et améliorations n’ont pu totalement éradiquer.




La dernière clarté

Cela faisait bien longtemps que nous savions que nous allions la perdre. Depuis des milliers d’années nous vivions dans la peur qu’elle disparaisse. Pourtant nous n’avons pu cesser notre surconsommation et avons livré la planète à la pollution. Malgré la désolation qu’engendrèrent les conséquences de cette pollution, nous gardions espoir de toujours la conserver. Il était inimaginable qu’elle nous abandonne. A travers nos malheurs nous pensions à jamais la conserver. Nous ne savions pas, alors, que de tous nos biens les précieux et les plus rares, c’étaient de loin le plus inestimable.
Cependant nos esprits n’avaient pu concevoir l’étendue du désastre qui nous toucherait à sa disparition. C’est pourquoi nous nous sommes désintéressés du problème et avons préféré oublier. Nous nous étions volontairement rendus aveugles. A présent qu’elle nous a quittés nous le sommes véritablement devenu.
Nous représentons les survivants d’une race maudite vouée au désespoir et aux ténèbres de la nuit éternelle. Nous vivons dans la crainte à travers une obscurité sans fin. Nous avons perdus toute conscience du monde et du temps. Nous ne sommes qu’une poignée de survivants nous terrant autour de ses restes. La très sainte nous a quittés pour toujours, et l’accablement est notre seul refuge, jusqu’à la mort du dernier homme, lorsque le feu de la terre mère ne suffira plus a réchauffer nos os.
A présent nous nous murons dans le silence indigne de ceux que le destin a brisé et implorons la clémence de la terre meurtrie par notre insouciance et notre constante indifférence.
Les conséquences du passé nous retombent dessus aujourd’hui, alors qu’hier nous aurions pu éviter la catastrophe. Certains disent d’ailleurs que si les hommes s’en étaient allés rejoindre le Tartare lorsque encore nous pouvions espérer, alors la Terre aurait été libérée du fardeau que nous représentions et représentons toujours pour elle.
Citoyens du monde ! Survivants de l’Apocalypse ! Comment osons-nous encore nous regarder, ne serait-ce qu’une seconde, dans une glace sans périr de honte en nous rappelant notre passé de dévastation semi consciente de la glèbe nourricière. L’homme est un vandale et un pilleur ! Notre honneur est souillé et seul nous reste le souvenir des temps heureux pendant lesquels nos aïeux vécurent.
A présent les derniers d’entre nous se rassemblent pour hurler notre peur et nos regrets. Pour nous ne subsiste nulle espérance. Nous sommes les descendants d’une race maudite et nous serons les derniers témoins apeurés de la fin de ce monde.



Annexe

-Salutations camarades de la Guilde des lamentateurs !
-Salutations ô Protecteur !
-Comment se porte le monde ?
-Mal ! Mal ! Mal !
-Et pourquoi ?
-Parce que nous le faisons souffrir par notre inconscience !
-Qui sommes-nous ?
-Le peuple des damnées ! La race maudite ! Les survivants !
-Qui a causé notre perte ?
-Les Anciens ! Les Pollueurs ! Les Surconsammateurs !
-Que nous reste-t-il à faire !
-Payer les fautes du Passé du monde !
-Et comment ?
-En implorant le pardon de la glèbe nourricière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé
fervent de l'écriture
fervent de l'écriture
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: La dernière clarté   Sam 13 Oct - 0:33

(hem, hem...tu critiques mais c'est qui qui jète des déchets pas terre?Razz)Ce texte est tellement vrai!!!Mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour agir même si le mal est déjà en grande partie fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gshc.ch
 
La dernière clarté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [McKinley, Tamara] La dernière valse de Mathilda
» La clarté naît femme
» trouver un mot avec la dernière syllabe
» La Dernière Prophétie de Gilles Chaillet
» Tank d'Indiana Jones et la dernière croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Scribes de l'Ere contemporaine :: Textes en prose-
Sauter vers: